Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
11 juin 2010

Very Important Personnality ...

VIP ... et oui, profitez les filles, vous êtes en train de lire une VIP ... qu'est-ce que vous croyez, on a la classe ou on l'a pas ..... c'est comme ça ....

Si je dit ça, c'est parce que j'ai eu l'immense honneur (non, non, je n'en rajoute pas ....;-)) ) de voir en avant première le film "Bébés", réalisé par Thomas Balmes (sans oublier tout ce qui vas avec l'avant première : journaliste, petites "conférences", petit four et jus de fruit .....) ...

Bon, ok, j'arrête de me la péter, surtout que si vous saviez pourquoi j'ai eu l'occasion de le voir en 1ère, vous rigoleriez bien ... Par contre, sans rire, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup apprécié ....

Ce film est formidable d'émotions, de tendresse, d'amour, de "peur" aussi .. et surtout, il met en avant le choc des cultures, la différence d'éducation d'un continent à l'autre, d'un pays à l'autre .... chaque image nous émeut ou nous surprend .. et puis, ces bébés, ils sont si craquants, si marrants, si trognon .....

Je suis ressorti assez chamboulé de cette séance ... pour plusieurs raisons, la 1ère, c'est que ce n'est pas un simple film, ce n'est pas juste une fiction .. c'est un documentaire, sans paroles, mais avec une petite musique et nous suivons de vrais personnages, de vrais enfants .. on les voit grandir, évolué, apprendre .. on voit leur entourage leur donner tout l'amour possible .....
Et j'en suis également ressorti chamboulé parce que, ce qui nous choc le plus n'est pas forcément ce que l'on croit ... j'ai bien sur eu trés peur quand j'ai vu la petite Namibienne mettre sa main dans la bouche du chien pour jouer .. ou j'ai était trés "surprise" de voir le petit Mongole livré à lui même si souvent, mais ce qui m'a choqué le plus, c'est d'être mis face à nos façons de faire à nous, avec du recul : ... voir les petits Américains et Japonais si stimulé (cours de gym à quelques mois, etc ...) ou baignés dès le plus jeune âge dans la société de consommation ...

Voilà ... si vous en avez l'occasion, je vous conseil d'aller le voir, séquence émotion assurée ... car, enfin de compte, ce qui ressort de tout ce film, c'est que, quoi que l'on fasse, en tant que parents .... que l'on s'en sorte bien ou mal, que l'on soit hésitant ou confiant sur nos méthodes, que l'on veuille être moderne ou respecter les traditions .... l'amour est le plus important dans la vie de nos enfants ......

Publicité
Commentaires
A
Si tu ne le trouves pas à la location, dis le moi, je te l'envoie !!! Bises !!
K
Bon, je vous met dans la confidence, mais vous rigolez pas, hein ????? <br /> En fait, c'est juste ma CAF qui était en partenariat avec la sortie du film et qui m'a invité parce que je suis à la fois : maman/allocataires et assistante maternelle .... MDR !! n'empêche que je n'ai pas regretté ....<br /> (sauf que j'ai du y aller seul, Zhom gardait les loulous !!!!)<br /> AUdrey ... Merccciiiii .. je me souvenais de la sortie du film dont tu parle, mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir, et je ne me souvenais plus du titre, maintenant, je vais pouvoir le chercher et le regarder .. je ne l'ai pas vu, mais en effet, je pense que c'est en quelque sorte une suite ...<br /> <br /> Bisous, et bonne séance si vous en avez l'occasion !!!
A
Ben oui !! comment tu as eu cette place ??? C'est génial ce film !! je n'étais pas au courant pour sa sortie ...!! Je viens d'aller voir la bande annonce, et en effet, il donne super envie d'y aller !! (je trouve que ça a l'air d'être la continuité d'un film que j'ai acheté enceinte : Premier cri)<br /> Et franchement, j'ai toujours eu aussi, la curiosité de savoir comment sont élevés les bébés dans les autres cultures... !! S'il passe par chez moi, ça me tente bien !!!!
L
ben alors,tu nous dit pas tout! Pourquoi tu l'as vu en avant-première toi? tu as gagné un concours?<br /> Bon en tous cas moi j'avais vu la bande-annonce et rien que ça ça m'avait donné trés envie de le voir! Donc sur tes conseils je me prévois une petite séance "fiston chez papi-mamie,parents en amoureux au ciné"!<br /> Bises?laetitia
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité