Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
19 juin 2008

Ethiopie ... Episode 6

Jeudi 19 juin ... Formidable ...

ça, c'est moi qui le dit ... parce que pour la première fois aujourd'hui, j'ai entendu le son de la voix de ma fille ... j'ai effectivement téléphoner à Zhom quand il était avec notre puce, nous avons pu lui parler, TiBouchon & moi et elle a fini par nous "répondre" .. elle a gazouillé ... c'était trop mignon, elle a également gazouillé en entandant son grand frère, il a eu le droit à des "baaaaabbaaabbba" ... j'étais super émue et TiBouchon était plié de rire ... comme ça fait du bien ... et du mal en même temps ... dur dur de l'entendre gazouiller et de ne pas avoir pu la prendre dans mes bras encore !!!!!
Le soir, Zhom étant avec elle pour le couché, il ma retéléphoné ... j'ai pu lui dire bonne nuit ... elle a encore fait "ayayaayaaa" .. et Zhom m'a dit qu'elle souriait ... j'étais si heureuse de l'entendre ....
Zhom m'a également dit que quand j'étais au bout du fil, les mamas ont dit à TiteGirlette quelque chose du genre "c'est maman, elle t'attend" ... et la petite puce aurait eu un énorme sourire .. j'ai tellement hâte !!!
Sinon rien de particulier à la maison ... les derniers préparatifs vont bon train .. j'ai eu la visite de la maman et de la petite que je gardais il y a encore une dizaine de jour, ça m'a fait plaisir de la revoir !!!!!
TiBouchon vas bien ... il aura vraiment était formidable lui aussi cette semaine, gentil, calme, patient .. je suis vraiment fière de lui ...

Bon, petit "couac" dans la journée .. le stress aidant pas mal ... Zhom & moi nous nous sommes disputés, pour une broutille en plus ... et c'est tellement idiot, on se dispute tellement rarement ... bon, c'est pardonné, on en a rediscuté, mais c'est quand même pas malin ....
Enfin, c'est pas bien grave .. on vas pas s'en faire pour ça !!

Sinon, Zhom vas bien ... ce matin il a donc était au magasin acheter de quoi faire la petite fête avec les enfants demain et il a également était visiter une église ..
Cet aprem, il a passer son temps avec la puce .. ils ont pas mal joué ensemble et Zhom avait mis de la musique avec son portable et TiteGirlette remuait des fesses et de la tête ... ça devait être trop marrant !!!!!
Il me dit que la puce l'a appelé ... elle lui aurait dit "Nai" alors qu'il était à l'autre bout de la pièce ce qui signifie "viens" en amharique ... il l'aurait également entendu dire "maman" .... est-ce dans sa tête ou ma petite puce est-elle un génie ???? lol !!!!
IL m'a également raconté qu'alors que les mamas venaient de lui changer enlever la couche, elle a fait pipi sur le lit ... il était plié en deux !!
Hier soir, il avait oublié de me le raconter, il a pu donner son dernier bib' à la puce et elle se serait endormie alors qu'il était à côté d'elle .... il était tout émotionné ...
Voilà, la Tite puce à l'air super joyeuse, en pleine forme, heureuse de vivre et de vraiment s'attacher à son papa ...
Zhom est heureux d'avoir réussi le pari de mettre en confiance notre petite puce et de s'être débrouillé "comme un grand" avec son petit bébé mais il commence également à trouver le temps long et il me dit que de parler à TiBouchon deviens difficile, il lui manque énormément (et moi aussi, accessoirement ... lol !!!) et entendre sa voix lui donne envie de le serrer dans ses bras ... comme nous tous ici, il n'arrête de penser qu'il devrait déjà être rentré (ce matin même) et du coup, à hâte de rentrer !!

Ce soir, il vas au restaurant à Addis manger de l'Injera (veinardddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!) .. mais ça, je vous raconterais demain, car pour le moment, je n'en sais pas plus ..... enfin, demain ... je vous promet rien .. je ne suis pas certaine d'avoir le temps ... donc, au cas où .. à trés bientôt ... je viens vous donner des nouvelles des que possible  !!!! merci d'avoir était là et d'avoir suivi nos aventures cette semaine  ... sur ce blog, en mail privé ou au tel ... vous m'avez toutes aidés à passer une semaine plus sereine ... merci, du fond du coeur ...!! 

Publicité
Commentaires
C
Des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles, j'en peux pluuuuuuuuuuuuuus ! Et une photo aussi ! :-D<br /> Allez, elle fait bien des siestes pour te libérer 5 mn ta fille non ? ^^<br /> Sérieux j'arrête pas d'y penser, de guetter les nouvelles... Je suis sure que tout se passe bien, mais soulage moiiii ^^
T
Nous avons suivi chaque jour de près les progrès de Neela et son amour grandissant pour son Papa....que d'émotions! Merci pour tous ces récits. Je "revis" un peu ce que nous avons vécu il y a 2 ans et comme cela fait du bien!!<br /> Les acteurs de l'épisode 7 vont être bientôt réunis, quelle joie! c'est génial. Je penserais bien à vous!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
T
....tes amies du web ont tout dit....je ne l'aurais pas mieux dit!!!!<br /> Içi nous comptons les heures qui te séparent encore de ta fille, la gorge nouée, le coeur serré et les yeux remplies de larmes de Bonheur!!!! <br /> Il n'y a pas de mots assez forts qui traduiraient tout les Bonheurs à 4 que nous vous souhaitons!!!!!<br /> Nous vous embrassons tendrement tous les 4 et que ta rencontre avec Neela soit tout simplement MAGIQUE et te fasse exploser le coeur!!!!!!!<br /> <br /> Merçi pour toute cette aventure partagée avec nous!!!!
A
Oui, un grand grand MERCI à toi pour nous avoir fait partagé cette magnifique semaine, remplie d'émotions ...<br /> <br /> Merci d'avoir aussi, ainsi, participé à rendre notre attente un peu moins longue, et à nous faire rêver...<br /> Tu diras aussi un grand grand merci à Cédric d'avoir pris quelques minutes de son temps pour nous ramener de précieux clichés.....<br /> <br /> Bien évidemment, demain, et même ce soir, toutes nos pensées seront pour vous 4 !!!!!<br /> <br /> Gros bisous et encore MERCI !!
C
Merci à toi d'avoir pris le temps de nous confier tes émotions, de nous avoir fait rêver et pleurer <br /> J'ai des frissons en pensant que demain tu rencontres ta fille... ça va être magique !!<br /> Je vous souhaite plein plein de bonheur à tous les 4, bisous
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité