Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
11 février 2008

Une soirée comme on les aimes bien ....

Aucun élément extérieur ne laissait présagé qu'hier soir nous passerions une soirée aussi "exceptionnel" (je vous laisse noter le côté ironique de ma phrase, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ...)

Donc, hier, TiBouchon avait fait une sieste dans la voiture en revenant de week-end, rien de bien exceptionnel ... hier soir, TiBouchon était surexcité, n'arrêtait pas de jouer et de parler, parler ... mais là non plus, rien de bien exceptionnel ... donc, quand l'heure du dodo arrivas, ce fut YES, YES et reYES  .... (ça y'est, je vois déjà les doigts accusateur, l'horreur dans vos yeux et j'entends les "Oh ... quelle mère indigne" ... mais vous savez bien que j'adore mon filston, surtout quand il dort,  mais certains jours, quand il est branché sur piles alcalines ... ça fait du bien de l'enfermer dans la chambre pour ne plus l'entendre le regarder dormir ...)

Je disais donc, quand l'heure du dodo arrivas, ce fut YES, YES et reYES ... surtout que si pour lui, c'est vacances, ce n'est pas notre cas .... sauf que (ben oui, il faut bien un mais, sinon, ça ne serait pas drôle ....) Sauf que TiBouchon n'était pas décidé à dormir, et ça pour plusieurs raisons qu'il avait déjà listé-noté-confirmé .... "je veux mon cousin"-"tu sais que ce n'est pas possible chéri, LeJeune doit rentrer un peu chez lui" ... "j'ai peu des sorcières"-"ça n'existe pas mon coeur les sorcières, et puis si tu as peur cette nuit, tu nous appelle, on est juste à côté" ... "oui mais moi je suis pas fatigué"-"Aaahhhhh" ....
Aprés avoir passé une bonne demi-heure à ses côtés dans sa chambre pour l'endormir, Zhom vins tenter sa chance à son tour, on ne sait jamais .... il eu plus de chance que moi, en 5 minutes il était sorti de la chambre au son entraîant du ronflement de notre fils ... pour quelques secondes seulement car celui-ci l'avait rattrapé dans la cuisine, les yeux plein de larmes et répétant incessement "tu vas où, tu vas où ??" .... Ouuusssaaaa ... à ce moment précis, j'ai tenté de me souvenir de mes exercices de Yoga, afin de rester Zen, Zen, Zen ... mais, j'ai pas réussi ... arrivé 10h du soir, mon cerveau ne marche plus qu'en mode "Urgence" ou "Sommeil" ... donc pas moyen de se souvenir de ces foutus cours .... surtout que ne perdons pas de vue que même si la raison nous dit qu'il faut avant tout gérer les angoisses de notre petit loup, la raison dort déjà cette heure tardive, et donc ça, on y pense juste aprés avoir hurler aprés TiBocuhon le lendemain matin ...

Donc, on reste Zen ou du moins, on essaye ... on recouche TiBouchon, on le re-re-re-re-rassure sur le fait que l'on est là, que l'on ne le laisse pas, etc, etc, etc ... et on lui dit fermement que maintenant, il faut dor-mir !!! Sauf que (ben oui, pour que ce soit vraiment trés drôle, il faut un second "Mais" ..) ... TiBouchon n'a pas dormi pour autant .. d'aprés lui, ce n'est pas de sa faute "ses oeil ne font que de bouger" ...

Nous n'en pouvions plus ... on a "cédé" à moitié ... il a dormis dans notre chambre, mais dans un lit d'appoint au pied de notre lit .... contrairement à ce que je croyais, il ne s'est pas endormi en trois secondes, l'heure et demie passé à se retenir de dormir (mais pourquoi ???) l'avais totalement réveillé et il ne trouvait vraiment plus le sommeil .... mais il a ensuite fait sa nuit entière .. enfin, petite nuit, puisqu'il a dormis de 22h45 environ à 7h15 ... il risque d'être grognon toute la journée encore ....

Et, le pire du pire, c'est que ce matin, il n'a rien trouvé de mieux que de me dire : "mais pourquoi vous avez parlé avec papa hier soir, il faisait nuit, il fallait faire dodos .... " ... faîtes des dosses qu'ils disaient !!!! 

Publicité
Commentaires
T
....combien ça doit être "cool? Sympa?" tout ça!!! Et oui, TiBouchon n'a jamais été un grand dormeur...je pense que dans ces cas là on aimerait bien que les Papys, mamies, tontons et tatas soient là pour apporter leur contribution! Mais en même temps est ce que Papa/Maman Tibouchon arriveraient à dormir sans Tibouchon tout prés d'eux??? Je prends les paris.... avis à tous ceux qui aiment prendre des risques!!!!!
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité