Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
16 avril 2007

Séquence émotion ...

J'ai longtemps hésité avant de vous parler de ce qui vas suivre ... en effet, c'est un post plutôt "intimiste" qui celui-ci, un post qui vas vous faire un tout petit peu rentrer dans nos vies ... J'ai longtemps hésité parce que c'est, à travers les mots de TiBouchon (oui, oui, encore ..) vous dévoiler un peu de nous, de nos coeurs et surtout de la vie et de la vision des choses de TiBouchon sur son histoire .. je me suis demandé s'il m'en voudrait de tout dévoiler comme ça .. et puis, je me dit que comme ce blog et à/pour lui, ce genre de chose aussi doivent y apparaître .. j'espère juste qu'il ne m'en voudra pas plus tard ....
( TiBouchon, si par hasard c'est le cas, sache qu'en aucun cas je veut te nuire, au contraire, j'essaye à travers ce blog de te créer un "livre de souvenir" de ton enfance ....)

43110576_bbd9df7d68_m.jpg


Donc, venants en au fait, comme vous devez le savoir si vous suivez notre vie à travers ce blog, nous avons adopté TiBouchon il y a maintenant un peu plus de 19 mois ...
TiBouchon connaît son histoire malgré son jeune âge et nous répondons toujours à ses questions, bein entendu avec des mots qu'ils peut comprendre ....

IL y a quelques semaines, il se/nous poser beaucoup de questions sur son histoire, "ses papa-maman d'Ethiopie", etc, etc .. nous avons répondu du mieux que nous pouvions à l'essentiel de ses questions et terminé de lui expliquer grâce à un trés jolie livre "Les deux mamans de Petirou" son/notre hsitoire ...

Quelques jours aprés, alors que nous étions en voiture, il nous demande "Où y sont, papa-maman Ethiopie .??", nous répondons alors à sa question, avec les mêmes mots que d'habitude, et là, tout à fait sûr de lui, il nous dit "mais de toute façon, mon papa-maman, c'est vous" ... !!!!

Ce ne sont que quelques mots et  je me demande si vous pouvez imaginer ce que pour nous ils représentent ...
La sensation qui nous a envahi à cet instant (même si nous ne doutions pas de son amour et de son attachement envers nous ..) et les larmes qui ont couleés le long de nos joues (ça fait tellement drôle, tellement de bien d'entendre ces mots là dans la bouche de notre fils tant aimé, tant attendu et déjà si mature et intelligent pour son jeune âge!!) étaient du bonheur à l'état brut. Rien de plus. Rien de moins. Juste du bonheur qui vous pénètre de manière fulgurante, qui vous réchauffe tout entier et qui vous fait dire que la vie est belle et qu'elle mérite vraiment d'être vécue, rien que pour ça. Rien que pour Lui. Rien que pour Toi, notre TiBouchon Bonheur  !!!!
Nous ne nous sommes pas retournés, pour ne pas lui montrer notre émotion, mais nous lui avons redit que "oui, nous étions son papa et sa maman, et ça pour toujours-toujours, quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse ..." ..

On T'aime petit coeur .... On T'aime notre petit BB (Bébé Bonheur ...)

Publicité
Commentaires
A
MERCI A VOUS DE PARTAGER AVEC NOUS CES MOMENTS SI EMOUVANTS ET QUE L'ON DOIT VOULOIR GARDER POUR SOI...JE PENSE SINCEREMENT QUE TIBOUCHON SERA TRES HEUREUX UN JOUR DE POUVOIR LIRE TOUT CECI!!! JE PENSE QUE VOUS AVEZ BEAUCOUP DE CHANCE DE VOUS ETRE TROUVéS TOUS LES TROIS ET DE PARTAGER AUTANT D'AMOUR,IL N'YA RIEN D'AUTRE A AJOUTER:VOUS AVEZ TOUT DIT!!!
P
Je comprends bien votre émotion. Ce sont des mots tellement vrais et beaux. Tu sais, je ne vois pas comment TiBouchon pourrait avoir l'impression que tu veux lui nuire en racontant cette histoire. Je pense plutôt qu'il serait ému de savoir que ses mots vous ont fait tellement plaisir. Il sait trés bien que vous l'aimez et voulez son bien.
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité