Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
24 novembre 2010

Le CP ou l'apprentissage de la lecture ....

Mon Picolo grandit aussi et est rentré en CP en septembre dernier ... il avait eu la chance d'avoir une maitresse formidable en Grande section qui, aprés sa mauvaise expérience, avait su lui redonner confiance et goût en l'école !!!!!!!!
Elle l'avait également trés bien préparé à l'apprentissage de la lecture, la découverte des sons, etc .... de notre côté, cet été, nous avons tenté de lui donner le plaisir de lire, de découvrir .....

Et bien, je peux vous dire que nous ne sommes pas déçus !!! Notre loulou s'y est mis trés trés vite et, depuis les vacances de la toussaint, il lit couramment et surtout, avec plaisir ... les devoirs le soir sont fait en 2 minutes chrono (et pas baclé du tout !!) ... ses résultats sont plutôt bon pour le reste également, il se débrouille bien, même si, son petit côté "prétentieux" ressort quelquefois, il n'attends donc pas tjrs les explications de la maitresse et du coup, fait des fautes d'inatention !!!

Enfin, tout ça pour vous dire .. nous étions donc en course lorsqu'il a voulu aller voir le rayon livre .. c'est avec plaisir que nous l'avons accompagnés et qu'il a découvert, avec joie, "ma première bibliothèque verte" .. des touts petits livres, prévus pour les 6-8 ans, et relatant des histoires d'héros qu'il aiment !!!!" Nous lui en avons acheté un en lui en promettant d'autres quand il aurait fini celui-ci .... et vous savez quoi ....??? il l'a lu en ... 2 jours !!!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment lu, puisqu'il a su m'en faire un résumé assez complet !!!!

Voilà .. tout ça pour vous dire que nous sommes super fiers de notre loulou, de sa progression, de son implication .. fiers et heureux qu'il est compris que la lecture était une chance, un plaisir avant toute chose .... alors, une photo, en attendant deux autres petits récits de l'utilisation que fait mon loulou de son nouveau "talent" !!!!

P1080715

Publicité
Commentaires
T
Comme je te l'ai souvent dit,pour Tatalie.... You are the best of the world mon Jodamour!!!!!!<br /> <br /> Tout plein de gros robizoux de ta Tata qui t'aime "gros comme l'univers"..... Je suis si fiére de toi!!!!
F
Comme vous pouvez être fiers !!!!!<br /> Et lui aussi à en juger par son sourire jusqu'aux oreilles !<br /> Bravo à Joris.<br /> Bisous
C
Ha y est de retour sur le blog Erika et pour de bonnes nouvelles c'est cool ça !! Effectivement champion ton petit Joris. C'est sûr que l'apprentissage de la lecture c'est une grande étape mais clément est pareil, à fond et super désireux d'être autonome. ET ca va de paire avec l'envie d'aller à l'école seul, de traverses seul, d'acheter le pain...Bhou il devient grand !!!!!!!
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité