Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
17 mars 2010

les enfants ne comprennent pas l'humour ....

Les enfants savent qu'une "grande" surprise les attend la semaine prochaine .... (à condition d'être sage, of course ...) ....

Hier soir, alors que je préparait à manger, j'ai fait tomber un bocal de cornichons par-terre ... le temps d'écarter les loulous (pour qu'ils ne se blessent pas), de ramasser les bouts de verres et enfin, le vinaigre, mon vieux carrelage (de la tomette) en avait, comment dire ... ?? pris un coup !!!!

Je regarde donc Zhom et lui dit (alors que les oreilles de nos loulous n'étaient pas loin ..) sur le ton de la rigolade : "bon, ben tant pis, faut changer le carrelage, donc on ne pourra pas aller à la surprise, ça vas nous coûter trop cher ...."

Quelques temps aprés, Picolo viens nous voir, en pleurant à gros bouillons et avec un émorme chagrin .... on lui demande ce qui lui arrive, croyant qu'il viens de se faire mal ... et là : "ben, maman elle a casser le pot de concombre, alors du coup, faut en racheter un, et on peut pas aller à la surpriiiiiiiiseeeeeee ...." ......

Règle n°1 : faire attention, les enfants ont TOUJOURS les oreilles qui "traînent" ...

Règle n°2 : ne pas utiliser l'humour en présence des enfants ...

Résultats de tout ça ... un Picolo qui a fini par rire et pleurer en même temps quand il a su que nous irions quand même à la surprise et un carrelage abîmer malgré tout ... mais là, dans l'immédiat, j'ai pas de solution ... et Shit !!!!!!

Publicité
Commentaires
K
Je suis une mère indigne, je le sais !!!!! mais c'est pas de ma faute ... j'aime trop les concombres ... lol !!!
T
....mon pauvre petit Zhomme!!!!! Alors surtout ne t'en fais pas, dés demain j'envoie à Maman, pas un....non.....mais 2 pots "de concombres" et ainsi vous allez pouvoir y aller à la surprise.....OUF.........
S
Pauvre Picolo...il a une maman bien maladroite !!!!<br /> Et puis c'est pas bien de faire pleurer ses enfants...si tu recommences tu seras privée de surprise...et toc !!!!!
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité