Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
4 mai 2009

Emission TV

Ce soir, sur France Ô à 20h35, diffusion du film/documentaire "Retour en Ethiopie" ...  :

"17 jeunes adoptés par des familles françaises ont souhaité connaitre leur pays d’origine : l’Ethiopie. Ce film accompagne leur premier retour après plus de 15 ans pour essayer de retrouver, dans une quête identitaire, les lieux et les personnes qui ont accompagné les premières années de leur vie.

En 1990, Gilbert et Christine Bayon sont allés chercher en Ethiopie, Alem, qui est devenue leur fille, naissait ainsi une œuvre qui en 18 ans a permis l’adoption par des familles françaises de plus de 1350 enfants, orphelins ou abandonnés.

Parmis les premiers devenus grands, certains ont souhaité connaître le pays de leur naissance. Ils vont faire le saut ensemble.

« Que vais-je découvrir de moi-même ? » : Ils vont retrouver les lieux et les personnes, les traces d’une enfance douloureuse. Ils vont essayer de comprendre les choix que des adultes ont osés pour eux il y a plus de 15 ans et découvrir enfin cette Ethiopie dont le goût est resté enfoui au fond d’eux-mêmes"

Il s'agit bien entendu de notre association, ERM ... nous avons vu une partie de ce film lors de l'assemblée générale en novembre dernier (une partie seulement parce que ChouPIdou avait décidé de ne pas rester en place durant la diffusion ... ) et je peut vous dire que le peut que nous avons vu nous a beaucoup ému ... je vous le conseille vraiment !!!!!!!

Si vous voulez en savoir plus, c’est ici !!

Bonne soirée TV à tous ....

Publicité
Commentaires
T
En coup de vent (car journée trés trés chargée...) je passe vous faire un super-méga-rapide "Bonjour" et te dire que j'aime beaucoup la nouvelle présentation!!!!! Je crois d'ailleurs que le vert est une couleur que tu affectionnes particuliérement!!!!! Bisous tout plein et à trés vite!!!!
C
Nous avions pu le voir aussi en entier à cette occasion, et je suis d'accord c'est un reportage très interessant et très émouvant. Et 4 jours après l'attribution de nos bounets, difficile de ne pas retenir nos larmes (moi je n'ai pas pu...).
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité