Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
14 mars 2008

Fais pas çi, fais pas ça ...

..Vous connaissez la chanson ??? et bien, à la maison, en ce moment, c'est pareil, ou presque ... :

Pourquoi on a une tête ?? et pourquoi on a deux bras ?? et pourquoi une table ça s'appelle une table ??? et pourquoi papa il vas au boulot ?? et c'est quoi de se pincer les doigts ?? pourquoi les arbres ils ont des feuilles ? pourquoi je vais à l'école ?? pourquoi Manon c'est un Bébé ?? pourqoi Mathieu il parle pas ?? pourquoi on se lève le matin ?? pourquoi je doit toujours aller au dodo?? comment on fait à manger ?? quand est-ce que je serais grand ? et c'est quoi l'été ?? pourquoi on met pas de sapin pour la cloche ?? et alors pourquoi on en met un pour le père noël ? pourquoi tu vas à ta réunion ? c'est quand le carnaval ? çq fait quoi 1 et 6 ? Et, maman, pourquoi ? comment? hein ?, quoi ?? ou ?? quand ?? qui ???? etc ... etc ... etc .....

En ce moment, mon fils me prend pour le pti Robert (ou le grand Larousse, au choix) ... et je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssss ... il m'épuise psychologiquement ... il n'arrête pas de poser des questions, de parler, parler, parler et quand il ne parle pas ... il parle quand même ... il n'y a pas une minute de silence dans cette maison .... on m'a dit que je parlais beaucoup (!!!) quand j'étais petite ... je crois que TiBouchon venge toutes les personnes qui ont été forcées de m'écouter à l'époque .....

.... Au secours ... je suis totalement, littéralement, définitivement à cours de réponse (et du coup mon fils vas me prendre pour une illétrée !!!!!))))

Publicité
Commentaires
V
Ce n'est pas prêt de s'arrêter, inscris le à la bibliothèque, dans les documentaires, iltrouvera des réponse mais le problème c'est que l'on y va deux fois par semaine maintenant!!!! C'est super les enfants curieux, tu verras!
T
Pourquoi tu dis tout ça??? Pourquoi tu veux pas répondre à TiBouchon??? Pourquoi tu connais pas les réponses à ses questions??? Dis, c'est qui le Pti'Robert??? Il habite où??? C'est qui sa Maman??? Dis, tu la connais pas sa Maman??? Dis, pourquoi t'es illettrée??? T'as pas été à l'école quand t'étais petite??? Si c'est ça ton probléme, faut pas t'en prendre à TiBouchon, tu sais c'est pas de sa faute à lui!!! LOL....LOL.....LOL....
T
J'ai le même à la maison!....et c'est parfois vraiment usant....J'essaie de prendre sur moi et de me réjouir d'avoir un fils aussi curieux!!!!!!!!!Mais parfois, j'ai envie de faire l'illettrée pour être tranquille 2 secondes!
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité