Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
15 janvier 2008

Allez, ça fait longtemps ...

... les derniers "mots d'enfants" en date de TiBouchon :

   * Un soir à la maison : on dit à TiBouchon "il est 8h55, dans 10 minutes, au dodo!" ... réaction de TiBouchon ..."pfff .. vous, vous dîtes toujours ça, vous pouvez pas dire : "il est 10h10, on vas pas au dodo tout de suite ...!!!

   * TiBouchon a eu quelques difficultés à accepter l'école l'aprés midi, on en avait parlé, et je lui avait dit que si vraiment il ne se sentait pas bien, j'en parlerais à la maîtresse pour voir ce que nous pouvions faire .... un jour, au moment d'aller à l'école l'aprés midi, TiBouchon me dit "je veux pas y aller!" .. je lui demande pourquoi, et il me répond : "je me sens pas bien à l'école" .. cherchant à approfondir, je lui demande ce qui ne vas pas et pourquoi il ne se sent pas bien .. réponse de l'intéressé : "ben, parce que tu m'a dit que si je me sentais pas bien, j'irais plus !!!" ... intelligent mon fils, trés intelligent ...

   * Un soir ou nous avions fait des crêpes, Zhom demande à TiBouchon quel ingrédient il a mis dans la préparation : "de la farine, du lait, du sucre et .... de la Bière!!!" lol (je vous promet, je n'en avais pas mis, et pourtant, il m'a soutenu mortibus que nous en avions mis !!!) ... il faut peut être que j'arrête de boire en sa présence, non ???? (je déconne, hein ... et de toute façon, je ne supporte pas l'alcool !!!" ...

* Grande conversation au moment du repas sur le il/elle ou plutôt l'accord féminin/masculin .. : TiBouchon nous dit : "les garçons, ils sont fous, les filles elles sont foles !"-"bien" ...etc, etc ... jusqu'au moment où son papa lui demande : "les garçons sont beau et les filles .??" ..." euh .. pas beau !!!" ... macho !!

  * Une amie viens d'accoucher, TiBouchon demande à voir le bébé, mon amie se penche pour lui montrer la puce, réaction : "oh, elle à la même gueule que le notre !!! hihihi !!" .... humm, j'étais, comment  dire, plutôt mal !! (quand il dit la notre, il parle de la petite que je garde ..)

  * TiBouchon bricole tranquillement quand Zhom, Sacha et moi on s'arrête pour admirer ce qu'il est en train de faire .. TiBouchon nous aperçoit et dit "Qu'est-ce que vous regardez vous ... allez vous faire voir !!" ... nous étions à la fois trés en colère par le dernier mot et mort de rire de sa réaction ... aprés discussion, on a compris qu'il avait appris cela à l'école, nous lui avons expliquer qu'on ne voulait plus qu'il ne le répète, mais nous avons eu du mal à garder notre calme !!!

   * Un jour ou je lui dit je ne sais plus trop quoi au moment de s'habiller, il me dit "pff .. t'est comme ma maîtresse, vous répétez tjrs la même chose .."

  * Alors qu'il était à la gym et que j'étais dans la salle pour aider la prof pour les ateliers, un petit copain de TiBouchon lui dit "éh, y'a ta mère là !!" .. TiBouchon me ragarde, se retourne vers son copain avec un air désespéré et lui dit "je sais, elle me fait toujours ça !!" .. crise d'adolescence, déjà ???

 

Publicité
Commentaires
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité