Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
9 novembre 2007

Désespérée ............

............ Il y a quelques mois, j'ai cédé à la pression générale, je me suis résonnée, et je me suis dit, qu'effectivement, à 3 ans 1/2 passé, il est temps que je "lâche" TiBouchon et que je le mette à l'école ... la décision n'a pas était facile, loin de là ... mais bon, je m'étais dit que c'était pour son bien, qu'il se ferait des copains, et puis que de toute façon, à 3ans 1/2, on aime encore trés fort sa maman et on ne l'oublie pas .... donc, j'ai fait un compromis : école, mais seulement le matin ...

... Et puis, la rentrée arriva et TiBouchon ne versa quasiment aucune larmes pour me laisser ... au bout de quelques jours il y allait même avec le sourire et voulait que l'on parte à 8h00 du matin, alors que l'on est à 3 minutes de l'école .... j'ai commencé à me sentir mal ...

... Et puis, un jour il me parla d'une petite fille, il me dit qu'elle était mignonne et, une fois devant l'école, il oublia mon bisou au profit de cette "dévergondée" ....

.... Vous imaginez bien, j'étais au plus mal ... au plus mal je vous dit ....

... J'ai donc profité des vacances pour profiter à fond de mon TiBouchon et me le "réapproprier" ....

... Et puis, hier, ce fût la rentrée, et la, patatra, j'a failli mouru ... si si ... je vous assure, rien que ça ....

.... Je vous explique, à midi, je vais rechercher mon fils chéri, et là, la maîtresse m'interpelle :
       Elle : " TiBouchon viens à la sieste cet aprés midi ? "
       Moi : "Euuuh ... non, il ne viens jamais à la sieste !!??"
       Elle : "Ah! mais, je demandais, parce que, comme c'est une reprise, et puis, il viens de bon coeur, alors ..."
       Moi : "Euuuuh .. oui mais non, vous voyez, il est encore petit et puis, il se plaît à la maison l'aprés midi !"
       Elle : "Ah !! mais, d'un autre côté, ça serait bien pour lui ..!"
       Moi : "Ah ! et pourquoi, il est en retard sur ce qu'il doit faire à cause de ça ??!!"
       Elle "Non, bien sur ... mais bon, ça vas être noël, on vas faire plein de choses, ça serait bien qu'il soit là l'aprés midi ..!!"
       Moi : "Ah !"
       Elle : "Bon, écoutez, si vous voulez, je vous dit quand on fait les choses de noël et à ce moment là, vous le mettrez et puis, on vas l'habituer, comme ça, à la rentrée de janvier, il viendra toute la journée, ok ??"
       Moi : "??:!!!??"

... Pourquoi ça arrive à moi ????? au secours ... j'avais prévu de le garder toute l'année à la maison les aprés midi, moi ??? je veux mon bébé .... rendez moi mon Bébé ..... !!!

Publicité
Commentaires
C
Si l'école lui plaît, c'est super ! Et puis, il faut bien qu'il commence à se séparer de sa maman et inversement ... C'est sur qu'égoïstement, on aimerait les garder petits, mais ils sont faits pour s'envoler du nid un jour ou l'autre. Allez, ça va bien se passer !
T
Je dois bien reconnaitre que je sais toujours quoi dire, mais alors là, "tintin", "bloquée", coincée", celle là je l'avais pas vu arriver si vite....moi aussi je le trouve bien trop petit, c'est encore un tout petit bébé notre TiBouchon (...)il doit encore rester avec sa Maman l'aprés-midi...Pourquoi ils veulent tous le faire grandir si vite.......lol......
S
mais surtout parce que je me revois il n'y a pas si longtemps en arrière... pffff... ces voleuses de "bébés" à leurs mamans ;)))
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité