Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
23 juillet 2007

10 jours de folie ...

Juste aprés le mail que nous attendions tant (celui d'acceptation de notre oaa ...) ... nous nous sommes lancés dans une course d'endurance et de sprint mélangé ... direction, la chasse aux papiers ... un "gros" dossier à remplir que nous voulions remettre au plus vite à notre OAA (Organisme Agréé pour l' Adoption), car aprés tout, 2 jours de gagné, c'est 2 jours de gagné (!!!) ... et comme nous ne sommes pas du genre à tout garder pour nous et que nous ne sommes plus dans notre région d'origine, nous avons délégué une partie de la constitution du dossier (merci nos petits Elfes ...) ... durant ce temps, nous avons passé des coups de fils, envoyés des mails, surveillés le facteur, fait des photos ... et des photocopies, écrit des lettres et reçus des lettres de recommandations (trés flatteuses et touchantes ...), etc., etc. ... enfin, ça à pas l'air comme ça, mais c'était une grande partie de plaisir ... puisque CE dossier sera dans quelques temps (mois ? années ??) mis en relation avec LE dossier de Numérobis ... avant, que nous nous rencontrions tous les 4 .... rien que d'y penser, j'ai des frissons !!!!!!!!!!!!!!

Donc, voilà, une course de malade durant 10 jours qui nous a permis de récolter tous les papiers necessaires, le temps de faire légaliser les signatures et de certifier conforme une partie des copies ... et le dossier a pu partir ... maintenant, nous n'attendons plus que l'accusé de réception, et puis, toute cette première étape aura été franchi rapidement (10 jours entre la réception du mail et l'envoie du dossier, pas mal, non ???)... moins d'un an aprés le premier courrier envoyer à ntore CG ...

Mais, rien que pour vous, le "minute par minute" des dernières instants de ce dossier dans nos mains ....

vendredi 20 juillet ...

10h25 : je téléphone à notre OAA pour vérification de notre dossier, conversation avec la présidente et la secrétaire .. tout vas bien, le dossier est "presque" complet ..

10h39 : je cours chercher mon appareil photo, je mitraille la cuisine et la salle de bain ..

10h41 : je cours à l'odrinateur, je connecte l'APN à mon PC, et sort les photos manquantes pour les ajouter à l'album ..

10h55 : je fait un double des photos pour notre dossier à nous ..

10h59 : j'entends une voiture ralentir .. je cours à la fenêtre et vois la factrice mettre du courrier dans notre boite ..

11h00 : j'ouvre la boite, la lettre manquante est là ... YESSSS

11h02 : Aïe Aïe Aïe ... la lettre est "mal" légalisée .....

11h03 : je re-tel à l'OAA est explique à la secrétaire ce qui se passe ... elle me dit de ne pas m'inquiéter, que ça ira comme ça .... ouf, je suis soulagée, surtout que les expéditeurs de cette lettre partent le soir même en vacances !!

11h05 : je photocopie la lettre et la glisse à sa place dans le dossier ..

11h07 : je re-chausse les 3 loustics (forcément, il pleuvait et j'avais enlevé les chaussures de tout le monde une demi heure avant ...) et les rentre dans la voiture en quatrième vitesse ...

11h09 : je suis devant la poste ... et je re-re-re-re-re-re-vérifie mon dossier ... c'est sur, je n'ai rien oublié ??? euh, ... y'a tout la ou pas ?? est-ce que notre lettre ira ou pas ??? .. aaahhh ... que c'est dur d'être une éternelle angoissée ....

11h11 : je remet le dossier à la guichettière ... ça y'est .. il me glisse des mains ... dans quelques jours (1 ??.3??) il sera au siège de notre OAA et il y restera le temps de la traduction/légalisation ... avant de prendre son envol direction l'Ethiopie ....

11h13 : je pousse un soupir ... d'angoisse ?? ... de soulagement ...??? notre destin est désormais dans les mains de la providence .... où est Numérobis .... est-il déjà né(e) ?? vas t-il/elle bien ?? où nous attend t-il/elle ?? ... nous le saurons .... mais pas pour le moment ... nous pouvons juste l'imaginer ... et prier !!!!

Nous nous sentons bien .. nous sommes chaque jour un peu plus proche de notre second soleil d'Ethiopie ... quoi de plus beau ... que d'attendre son second enfant ....

Publicité
Commentaires
V
quel bonheur de suivre "vos aventures" et votre belle histoire, nous sommes impatients de connaître la suite et nous vous félicitons pour tout votre parcours.
M
encore un grand pas vers numerobis !!! je suis certain que le chemin restant n'est plus tres long !! alors patience et courage a vous trois !!félicitation a jojo pour le popo !!!
T
Quoi de plus beau...que t'attendre avec vous notre 2eme neveu où niéce d'Ethiopie..... Numérobis nous t'imaginons déjà... Courage à Kakaille, Zhom et Tibouchon pour l'attente à venir (du coup de téléphone magique...)
K
Merci petite maman ... et de rien ... à trés vite et bonnes vacances en Famille ...!!!
P
Merci de nous faire partager cette extraordinaire aventure! J'espère que Numérobis sera bientôt parmi vous.
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité