Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
11 septembre 2009

Le mercredi chez nous .. c'est SPORT !!!

(j’en connais qui vont être étonnée, parce que le sport, ici, c’est pas vraiment une habitude … lol !)

Alors, on commence avec la petite ChouPidou … qui, à deux ans à peine, s’est vraiment comportée comme une grande lors de son premier cours de .. gymnastique !!! Notre petite puce est la plus petite de son groupe (normalement, il faut avoir deux ans et demi … ) mais ma ChouPidou est tellement dégourdie, qu’en dehors d’une différence de taille, on ne remarque rien … nous lui avions donc bien expliqué ce qui allait se passait, que c’était pour elle s’amusait, etc, etc … résultat, elle a suivi la prof de sport sans aucun problème, a fait comme les autres, s’est assis quand il fallait rester sage et surtout, elle s’est littéralement  éclattée à faire les ateliers (passage sous un tunnel, saut sur un trampoline, marcher en équilibre sur un banc, faire le « saucisson », etc ….), à danser en rythme, et tout et tout … elle ne nous a pratiquement jamais jeté un regard à TiBouchon et moi, et à la fin, elle voulait rester encore … elle a raconté le soir à Zhom qu’elle avait « fait la gym, Choupidou boom tombé, ChouPidou cours …. ». Et pour couronner le tout, elle se débrouille vraiment bien !!!!!
Donc, « adjugé vendu », la semaine prochaine, nous validons l’inscription …. On est super fièrs d’elle, et puis, ça vas lui permettre de se défouler un peu (et elle en a besoin ….) … l’après midi, elle n’a pas demandé son reste pour aller à la sieste ….

Ensuite, fin d’après midi, ce fut au tour de TiBouchon, qui attendait ça avec beaucoup d’impatience ….. depuis quelques semaines il nous tanait pour faire du basket, il a donc essayer son premier cours hier …. 1h30 d’entrainement intense, durant lesquels il a eu très très chaud, il a transpiré à grosses goutes comme un grand, il a écouté les consignes très consciencieusement, a fait de son mieux pour dribler et pour marquer des paniers … et cela malgré le fait que lui également était le plus jeune (la plupart des enfants avaient entre 7 et 10 ans …) et qu’ils étaient une bonne trentaine dans la salle ….
IL s’est éclatté et son sourire ravi m’a fait littéralement craqué tout l’après midi …. Il était tellement beau, tellement fier et il avait tellement envie de réussir, qu’il essayait encore et encore, sans relâche, malgré l’épuisement …
Le soir, il a dit à Zhom que c’était bien mais qu’il avait eu très chaud et que c’était long …. Bon, il était déçus de ne pas avoir réussi à marquer un panier seul … et du coup, il s’est entrainer une bonne partie de la soirée ……
Donc, résultat des courses, la semaine prochaine, TiBouchon essaye un cours de natation comme prévu à la base, on vas également essayer un autre cours de basket, mais moins long cette fois, et on prendra après cela une décision que ce qu’il fera cette année …..

Quant à moi, hier, j’ai fait deux aller-retour dans la journée, ce qui représente environ 90 km, j’ai douché deux loustics, j’ai préparer deux repas, deux gouters, nettoyer la maison, patienter 2h15 durant les cours des enfants, les aient déshabiller-habiller 3 fois chacun, préparer les affaires pour la journée d’aujourd’hui … en clair, c’est décidé, je deviens taxi-multi fonctions tout les mercredis à partir de cette semaine …..

Lequel de nous était le plus fatigué hier soir … ??? aucune idée, mais je crois que nous étions tous les 3 très heureux et satisfaits de la journée … c’est bien ce qui compte le plus, non ????

(dès que je le peut, les photos suivront ….)

Publicité
Commentaires
C
Coucou ici !<br /> Ben alors, y a à nouveau plus le net chez vous ? <br /> J'espère que tout va bien pour vous, bises
F
Bonjour<br /> <br /> c'est Framboise, la maman de Marilou...Tu as eu la gentillesse de laisser un commentaire sur mon blog il y a quelque temps. Me voici à mon tour, je découvre votre vie (j'ai pas encore tout lu mais les larmes ont coulé plusieurs fois déjà!! mais aussi de beaux éclats de rire...)<br /> Je t'embrasse et ne manquerai pas de revenir régulièrement faire un tour par ici !
T
......IL VA Y AVOIR DU SPORT.......LOL.....LOL....
C
Trop forte ta journée !!!!<br /> et bien nous pour l'instant on y échappe, Clément fera de la natation le mardi soir et célia malheureusement est encore trop petite pour les activités sportives (mais encore une fois avec ta description je trouve qu'elle ressemble bien à Neela!!)
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité