Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
9 avril 2009

Les Brèves de ChouPidou ..

Alors ... et la chtiote nénette me direz vous ????

Et Bien, notre petite Choupidou aussi a bien changé ... elle a désormais 19 mois, presque 20  (et oui ... déééééééééééjààààààààààààà !!) .. aux dernières nouvelles (du moins, dernière visite chez le pédiatre, c'était il y a un peu plus de 2 mois) elle faisait 79 cm pour 10.7 kg ... un "bon morceau" comme on dit par chez nous ... lol .. non, sans rire, c'est vrai qu'elle se porte bien, sans être trop grosse, mais elle a encore des rondeurs de bébé ... elle a pris 10 cm et 3.7 kg depuis son arrivée ... (arroser les petiots à l'amour, vous verrez ... ça marche !! lol!!) ...

Elle passe donc ses journées avec moi étant donné que j'ai pris un congé pour m'occuper d'elle et de TiBouchon ... elle vit sa petite vie tranquille, même si elle me colle encore énormément .... elle a encore beaucoup besoin que je la porte, elle a besoin de moi pour jouer .. elle s'est bien attaché à nous, elle ne vas plus avec les étrangers comme elle pouvait le faire à son arrivée, elle reconnaît bien les membres de la famille élargie (grds parents, tata et tonton, cousin et cousine ..), elle est raide dingue de son parrain "Yéyé" ... (en décodé, il s'agit du Jeune), adoooore son papa, et avec son grand frère ... c'est l'amour "vache" ... elle l'adore également, fait la tronche quand on le dépose à l'école, veut tout faire comme lui, mais en même temps, elle crie dès qu'il l'approche, le tape quand elle n 'est pas contente, etc ... une vrai petite chipie !!!!

ChouPidou est trés maligne, elle observe beaucoup ce qui ce passe autour d'elle et du coup elle refait tout ce qu'elle voit ... elle sait faire les marionnettes (depuis trééés longtemps déjà), elle dessine (plutôt bien!!), fait du petit tobbogan toute seule, adore aller dehors et faire de la balançoire, elle joue avec ses poupées depuis quelques temps (en leur donnant à manger, en les berçant ...), elle mange toute seule depuis fin décembre (et en plus dans une chaise de grand, elle ne veux plus de la chaise haute ...), commence a réclamer le pot (elle  déjà fait deux fois la grosse commission dans les toilettes !!) et y vas plusieurs fois par jour, mouille son doigt pour tourner les pages d'un livre et commence à plutôt bien parler (elle répète tout !!!) ..

En dehors de tout ça, elle adore la musique ... elle chante et danse et remue des fesses à la moindre occasion, c'est une vrai "gonzesse" .. elle crie dès que quelque chose ne vas pas (d'un cris tréééés strident !!!), adore faire la "folle", est une véritable cascadeuse et n'as peur de rien, elle imite les gens qu'elle croise (ce qui peut être assez gênant quand les personnes ont des mimiques ... parce qu'elle les reproduit .. ce qui forcément, met mal à l'aise les gens ... lol !!!), elle craque pour les télétubbies, oui-oui et Dora et enfin, elle s'éclatte dans le bain (ou à la piscine !!)

A côté de tout ça, elle n'est jamais épuisé et est toujours en action .. ce qui ne l'empêche pas de venir trés souvent chercher des bisous ou des câlins ... et depuis quelques temps, il lui arrive de me regarder (enfin, moi, son père ou son frère !!) et de dire : "maman ... t'aime" ... je craque littéralement dans ces moments là !!!!!!!!!!

Voilà .. notre Choupidou grandis ... bien trop vite à notre goût, mais elle grandis BIEN, et ça, c'est formidable ... elle a, tout comme son frère, un sacré foutu caractère, mais elle est tellement pleine de charme et de malice qu'elle nous fait fondre à chaque instant ... c'est un petit bout d'femme formidable et elle nous remplie de joie ....

Edit : Comme l'a signalé tatalie ... ChouPidou ne supporte pas qu'on lui dise NON ... dans ces cas là, elle crie (fort), tape du pied, se roule par terre (mais en douceur, elle prend plus la pose .. il faudrait pas qu'elle se casse un ongle quand même !!), nous regarde méchamment (trés trés méchamment ...)  ... en clair ... un vrai caractère de Lion !!!! ... mais tout ça aussi, ça fait son charme !!!!!!!!!

On t'aime fort ChouPidou !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
T
Tout comme pour Tibouchon, ce post sur notre adorable petite ChouPidou est carrément émouvant et tellement proche de la réalité!!!! Il est vrai que votre petite Princesse est tout simplement merveilleuse et que c'est du bonheur pur que de pouvoir la compter dans notre coeur!!!! Pour ma part j'adorreeee l'entendre me dire "Tata-bonbon" à chaque fois que je l'ai au téléphone!!!!! Ma "toute-belle", je te AIME gros comme toute la terre et je serais toujours là pour toi!!!!<br /> <br /> PS: Kakaille, tu as oublié de parler de son regard "GLACIAL" qu'elle nous offre quand on lui dit non.....Même pas peur de personne qu'il dit ce regard!!!!!
S
quelle jolie petite fille est neela...je vois quelle a toujours le meme visage qu a la petite maison....<br /> louis-ermiyas a maintemant 17 mois et attention les yeux mesure 85 cm pour 11kg et oui ont l habille deja en 2 ans...je pense que notre fils sera tres grand et charmeur en plus.<br /> il commence a parler dit papa, maman , tata, ca pour caramelle et va au pot depuis un bon moment, il le demande , mais nous lui mettons toujours la couches car il y a des fois il s oublie.<br /> par contre louis-ermiyas adore faire encore le bébé....avec maman car avec papa et c est grand parents il fait le grand commence a mangé seul et tiens son biberon tout seul , mais avec moi rien de tout ca.<br /> <br /> sa derniere passion est de dire maman toute la journée et ne fait des gros calins et des massages sur mon visage....<br /> <br /> voilà un peu le resumé de notre petit vie a 3 <br /> sandrine et louis-*ermiyas
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité