Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
15 juin 2008

Ethiopie ... Episode 2

15 juin ... 6h50, le téléphone sonne .. c'est Zhom .. il est arrivé en Ethiopie, a son visa et a passé la douane ...YES ... il n'est plus qu'à quelques kilomètres de Tite Girlette ...

8h15 (HF) : je me demande si papa est à tes côtés princesse ... je commence à angoisser et à attendre des nouvelles ... TiBouchon vas bien, il réclame déjà papa, mais il n'a pas l'air trop perturbé malgré tout ...

11h30 (HF) : je n'en peux plus, j'envoie un sms à Ahom pour avoir des nouvelles ;.

12h15 (HF) : Zhom appel enfin ... il est avec notre puce, il lui a donné un bib, l'a eu dans les bras et a déjà eu le droit à un calin .. il à l'air tout retourné, sur un nuage tout là-haut, il à l'air heureux et perdu à la fois ...
Il me dit qu'elle vas bien, qu'elle mange comme une goulue et qu'elle est en pleine forme mais il la trouve "touteriquiqui" ... mais bon, c'est certain qu'à côté du mètre 05 et des 18 kgs de TiBouchon, elle doit faire crevette ... lol
TiBouchon parle à son papa, il lui dit qu'il l'aime et veux parler à la "ptite soeur" pour savoir si elle sait dire son prénom !!!!

En France, TiBouchon et moi allons nous promener avec pèpère & mèmère ... l'aprés midi passe calmement et nous sommes tous heureux de savoir que Zhom est bien arrivé et que TiteGirlette vas bien !!!
J'ai un bon moral, mais mon coeur et mon esprit son à moitié en Ethiopie et à moité en France ... j'ai tellement hâte de serrer ma puce ... en même temps, quand je vois TiBouchon réclamer son papa, nous demander toutes les 30 minutes quand la petite soeur arrive, etc ... je me dit que j'ai vraiment bien fait de rester à ses côtés, une séparation d'une semaine d'avec moi & son papa aurait probablement était une trop grande souffrance, peut être même vécu comme un second abandon ... nous ne pouvions pas lui infliger cela ...

En Ethiopie ... Zhom retourne voir notre princesse ... seul ... car tous les autres membres du groupe ont des enfants "grands" et vont donc visiter l'école ... Zhom profite donc de notre puce calmement et en profite pour discuter avec les "mamas" ..

Il redonne un bib à TiteGirlette, voit les mamas lui changer les fesses ... au début d'aprés midi, elle lui fait un peu la tête, se raidit dans ses bras .. et puis peu à peu, elle se détend, fait un calin à son papa, lui sourit et surtout, alors qu'un des messieurs sur place la prends dans ses bras pour l'embrasser, elle se détourne et tend les bras à Zhom .. rien que de l'écrire, j'en ai des frissons et la respiration qui s'arrête ... aurait-elle déjà compris que son papa était là, pour toujours ???

Autre séquence émotion en Ethiopie ... Les mamas ont reconnu Zhom et lui ont tout de suite dit "Pétros ?? Pétros" .... elles se rappellent de notre petit gars ... Zhom était au bord des larmes .. heureusement, nous avions prévue les photos ... elles n'ont reviennent pas de ce qu'il a changé et n'arrêtait pas de faire des bisous aux photos ... elles étaient surprise que nous adoptions de nouveau si vite ... mais avaient l'air trés contente de savoir que TiteGirlette allait avoir pour grand frère "leur Pétros" ....

Au téléphone, le soir, Zhom est épuisé, une nuit dans l'avion sans dormir ou presque et autant d'émotions dans la journée l'ont achevé ... je crois quil vas bien dormir ....

Ici ça vas, mais je suis un peu angoissée de savoir Zhom fatiguée et surtout, je suis déçue et frustrée, le téléphone sur place ne fonctionne pas, je doit donc limiter au max les communications, parce qu'à 2€90 la minute sur le portable, il faut vraiment aller à l'essentiel ...

Voilà pour la journée .... Allez .. plus que 6 dodos !!!!!

Ah, une dernière chose .... la journée c'est terminé par une petite note "émotion" .. au moment du couché, aprés avoir entendu le message laissé par son papa dans un "petit nounours qui parle" et aprés le gros calin d'avant dodo, TiBouchon m'a dit "tu sais maman, la petite soeur, elle est dans mon coeur" .. j'ai un fils exceptionnel, doux, intelligent, réfléchie.... jamais je ne remercierais assez la vie de m'avoir fait un tel cadeau ...

Publicité
Commentaires
C
Juste de l'émotion et beaucoup de bonheur pour vous ! rien à dire de plus...<br /> on espère ça pour Audrey et Samuel, pour Marie et Jérome, pour nous et pour tant d'autres !!!<br /> <br /> <br /> céline
T
....de ne pas pleurer...de joie et d'émotion....en lisant ce récit!!!! Mille merçis à toi de partager avec nous ces moments si merveilleux!!!! Quel bonheur de savoir que Neela est enfin dans les bras de son Papa....et bien sûr beaucoup de courage à toi et à Tibouchon pour toute cette longue attente, encore.....<br /> Impossible.....aussi... de ne pas vivre ces jours derniers avec le coeur et la tête qui naviguent entre içi et ce beau pays, L'Ethiopie!!!!
C
Rohlala, mais t'as pas honte de nous faire toutes chialer comme ça ?!! :-D<br /> <br /> C'est trop joli, snirf...
C
Mes larmes sont venues aussi<br /> Merci infiniment de nous faire partager ces moments si précieux
A
Je bois tes paroles.....<br /> <br /> Et alors, la fin a finit de faire couler les larmes qui sont montées progressivement.....<br /> Quelle bonheur! Quelle chance vous avez !!!!<br /> <br /> C'est vraiment superbe !!!!<br /> On attend maintenant la suite avec impatience ....<br /> Et moi, je suis vraiment complètement rassurée de savoir notre petit bout dans un endroit aussi chaleureux !!!!<br /> <br /> MERCI et Courage !!!!!!!
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité