Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
26 mars 2008

Encore et encore ..

Etre devenue grand frère, n'empêche pas TiBouchon de continuer à nous sortir tout un tas de "perles", bien au contraire .. je vous livre les dernières en date :

* La semaine passée, j'ai expliqué à TiBouchon ce qu'était Pâques, la résurrection, le vendredi saint, etc ... Voilà ce qu'il a retenu ... : en arrivant chez les grands parents vendredi soir : "Mèmère, pas de saucisse aujourd'hui ... non non non ... c'est le petit Jésus qui l'a dit !!!"

* Alors que nous roulions tard le soir, TiBouchon regarde par la fenêtre le temps nuageux et dit : "je peux voir la lune, mais pas les étoiles, y'a quelqu'un qu'à colorié le ciel en noir !!!"

* Alors que "je me batais" désespérément avec un des jouets de TiBouchon pour le faire marcher, il a fini par en avoir marre, aller voir son père et lui dire "Bon, tu peux venir nous aider, maman, elle y connaît rien !!!"

* TiBouchon nous dit un soir qu'il vas se marier avec "Mattéo" ... son père lui répond "ah bon ?? tu est sur de vouloir te marier avec un garçon ??" .. réponse "Ben oui, hein, j'vais pas me marier avec un fille quand même .. non mais oh !!!" ....

* TiBouchon doit être un peu persécuté d'entendre les répliques du film "Bienvenue chez les Ch'tis" à longueur de temps (TV, radio, Zhom & LeJeune qui s'éclatte à parler comme eux, etc ...) .. résultat, alors que nous allions aller jouer dans la neige et que son grand père tardait à venir : "Bon, pèpère, t'ammène tein cul ou quoi!!!!" ... bon, ok, c'est pas diplomatique du tout, surtout au grand père, mais premièrement, ce n'est pas de sa faute, il ne fait que répéter ce qu'il entend et deuxièmement, c'était quand même bien marrant !!!

Edit de l'aprés midi, voici la dernière perle de TiBouchon :
Nous étions en voiture et TiBouchon me dit : "Tu sais, il y a deux Isabelle, ma prof de Gym et la copine à Tata ... " - "Oui, c'ets ça mon coeur"  - "mais, elle est où la copine à tata ?" - "euh, je sais pas, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu" - "ah ?? ben, pt'être que Tata elle l'a jeté alors ??!!!!" ....

Publicité
Commentaires
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité