Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
15 février 2008

Les Bons Mots ...

* Depuis quelques temps, TiBouchon nous demande de lui nommer les lettres .. il connaît donc désormais une bonne douzaine de lettres de l'alphabet et continue de s'exercer (promis, nous ne sommes pas des bourreaux, c'est lui tout seul qui demande ...), l'autre jour, il était donc en train de regarder ses lettres magnétiques et il les nomaient "P - A - J - N - L - E - Euhhhh .. COU !!!" ... il se souvenait que cette lettre avait le même nom qu'une partie du corps ... il n'était pas loin ... c'était en fait le Q !!!!

* Lundi, le pauvre petit bonhomme m'a fait mal au coeur .. on vas au parc ou il croise un de ses copains de classe ... le copain en question lui présente son petit frère ... réponse tout attristée de mon TiBouchon : "moi, j'en ai pas de petit frèreeee ..." ... (et la dessus, la grand mère n'a rien trouvé de mieux que de lui dire "t'as qu'à dire à papa et maman qu'ils t'en fasse un !!" ... c'est malin ça !!!)

* Trop mignon ... Aprés avoir entendu parler de ça à la TV, TiBouchon me demande ce qu'est la Saint Valentin ... je lui réponds donc que c'est une fête pour les amoureux ... réponse : "c'est notre fête alors, parce qu'on s'aime toi, papa & moi !!!" je fonds, je fonds, je fonds ....

* Hier soir, TiBouchon passe devant la TV allumée au moment de la météo ... il arrive en courant deux minutes plus tard : "maman, la dame à la une c'est une menteuse ... elle a dit il vas faire beau et du soleil alors qu'on a pas pu sortir parce qu'il faisait froid et tout gris !!!"

* Alors qu'ils étaient sur la route pour venir nous rendre visite, les grands parents de TiBouchon ont eu un pb avec la voiture ... j'explique donc à TiBouchon qu'ils auront un peu de retard et la raison de ce retard ... TiBocuhon réfléchit à ce que je venais de lui apprendre et me dit : "bon, si elle marche pas ce soir, on prend notre voiture et mes outils, on vas chez pèpère et mèmère et moi je la réparerais leur voiture ...!!"

Publicité
Commentaires
T
....on s'aperçoit q'en découvrant la lettre"cou", Tibouchon a réalisé combien il était long d'attendre Numérobis!!! Mais par chance il avait tout le temps de s'aimer (comme des Valentins) avec Papa et Maman même si la dame de la "métoto" elle dit rien que des bétises,et qu'en plus c'est bien difficile par les temps qui court d'être un TiBouchon(plein de malice)car pour un peu il faudrait partir réparer la voiture de Tétére!!!!
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité