Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
14 décembre 2007

Prémonition ??? Lubie ??? Délire ??? Impatience ???

... L'avenir nous le dira ..??!!!

Depuis ce jour de juillet ou nous avons annoncé à TiBouchon que le Tifrère-Titesoeur viendrais comme lui d'Ethiopie, et que maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre que NuméroBis nous fasse un petit signe et que l'on nous appelle, TiBouchon n'avait jamais reparlé de rien ... nous ne lui en parlions plus non plus, puisque pour nous le temps est déjà long, alors pour un petit bonhomme comme ça, on s'était dit que cela pouvait être difficile à gérer ....

Donc, pas un mot en plus de 5 mois de temps, sauf que voilà ... mercredi, alors que l'on repartez de son cours de gym, TiBouchon me dit :

- "Maman, le tifrère-titesoeur, il vas arriver !"
- "Euh .. pardon ??"
- "Oui, le tifrère-titesoeur, il vas arriver !"
- "Euh .. ah bon !!"
J'étais plutôt décontenancé, je n'ai pas vraiment compris pourquoi il en reparlé subitement ce moment là, ni pourquoi il avait l'air tellement sur de lui, je n'ai donc rien ajouté ...

Un peu plus tard, alors que nous étions en train de manger, TiBouchon m'interpelle de nouveau :
- "Maman, le titfrère-titesoeur, il est né ...!"
- (comme vous devez vous en doutez, je manque de m'étrangler ...!!) "quoi, mais qu'est-ce que tu racontes ?? de qui tu parles ??"
- "oohh .. ben, de mon tifrère-titesoeur, il est né !!"
- "Et, il est où???"
- "Ben, en Ethiopie !!"
Je vous avouerez que je n'ai pas chercher à continuer la conversation, je n'ai pas pu ...

Alors maintenant, je me dit ... Une lubie ?? à force de voir les bébés autour de nous (une amie viens d'accoucher, je garde une petite puce de deux mois, etc ..) à t-il repenser à ceux que nous lui avions dit, "qu'il allait "bientôt" avoir un petit frère ou une petite soeur"  ?? commence t-il à trouver le temps long est essaye t-il de se rassurer ?? Ou (et là, je sais que je vais loin, ce n'est pas mon habitude, mais on ne sait jamais ..!!) sixième sens de grand frère qui "sent" que quelque chose vas arriver ??? je ne peut pas répondre, l'avenir me dira laquelle de ces trois solutions étaient la bonne !!!!

Je retiens donc la date du 12 décembre 2007, pour voir si cela coïncidera avec une partie de l'histoire de NuméroBis ..

Et tant qu'à vous parler de ça, je tiens à vous dire que deux autres date sont importantes pour nous ...
Le 28/12/2006 .. alors que nous étions au tout début de la procédure, j'ai passé cette journée avec le "vague à l'âme", ne pouvant penser à autre chose qu'à NuméroBis ....
Le 03/03/2007 .. Zhom s'est réveillé en sursaut peu de temps aprés s'être endormi en me disant qu'il venait d'avoir l'impression d'avoir "notre petite puce" poser tout contre lui ...

Vous allez peut être nous prendre pour des illuminés ... vous n'aurez peut être pas tort d'ailleurs ... et nous nous doutons que tout ces petits signes ne sont surement que la preuve de notre impatience, les tours de notre imagination débordante ou encore le fruit de notre désir, mais .. on ne sait jamais !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
personne ne vous prends pour des illuminés...il faut y croire !! <br /> Et il n'y a que ceux qui partage ce type d'attente qui peuvent aussi avoir ce type de pensées...sinon comment expliquer que j'ai dans la tête un mois de mars 2008 synonyme du plus beau de mes anniversaire ??? <br /> en tout cas je vous souhaite que tout ça arrive bien et pourquoi pas pour bientôt ?<br /> <br /> Céline
T
Je médite depuis tout à l'heure et même si ce que je vais te dire ne repose sur aucune certitude, je vais te faire part de mon intime conviction et te dire que pour moi les paroles de notre "merveilleux Tibouchon" sont le signe évident d'un heureux présage....N'oublions pas non plus cette belle période de Noël, et toutes les surprises qu'il l'accompagne....Comment ne pas rêver au plus beau des cadeaux????? Moi je rêve pour vous( et pour nous par la même occasion)
T
Que penser, quoi penser, pas facle de te répondre mais trés trés beau texte et la vie nous donne souvent des signes, tu en conviendra....TiBouchon ne fait peut-être qu'exprimer à voix haute ce que vous ressentez trés fort avec son Papa mais j'aime à croire qu'il nous donne là et principalement à vous, la force et la patiente nécessaire qu'il vous (nous) faudra jusqu'à l'arrivée parmi nous de Numérobis!!!! Courage à vous 3, nous sommes de tout coeur avec vous et tout prés de vous......Bisous tout plein......
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité