Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
20 novembre 2007

Prénoms ...

prenoms.gif

Bon, je sais, je m'y prends super longtemps à l'avance ... mais bon, ça vas permettre de "tuer" un peu le temps en parlant de NuméroBis, parce que là ... pff .. l'attente deviens longue en cette période de Noël ... et comme de toute façon, quoi que je fasse, je pense à lui/elle, ça vas me permettre de penser utile ...

... Et puis, étant donné que je ne sais pas prendre une décision (les proches vous le diront, il me faut 3 jours pour savoir si je met un pull bleu vert ou un pull vert bleu .. et encore, ça c'est rien ...!!), autant s'y prendre à l'avance si on veut que NuméroBis est un prénom à son arrivée ...

... En plus, faut dire ce qui est, Zhom et moi, on est plutôt compliqués, donc, la tâche s'annonce difficile .....

... Voilà donc le principe : je vous donne les grandes lignes de ce qu'on veut / veut pas, et vous, vous me faîtes des propositions .. ok ?? Donc :

On veut :
* Un prénom court, l'idéal étant 2 syllabes !
* Un prénom original, tout en étant "passe partout" ...
* Un prénom contenant un "i" ou le son "i" si possible ...
* Un prénom loin, trés loin du top 10 des dernières années et des années à venir ..
* Un prénom doux & léger pour une fille et Un prénom viril et mélodieux pour un garçon ...

On veut pas :
* Un prénom à la mode ... (ex : Mathis, Clara ...)
* Un prénom trop ancien ... (ex : Léon, Josette ...)
* Un prénom ou il/elle aura 3 ou 4  copains/copines ayant le même dans la classe ... (Pauline, Mathéo, Léa ..)
* Un prénom "Américain" (Dylan, Brenda ...)

On est compliqués, hein ?? je vous avez prévenu .. alors, pour résumer, vous l'aurez compris, on veut qu'il/elle est un prénom assez court et agréable (simple à retenir, à écrire, à prononcer ...), qu'il/elle soit le seul (ou presque) à le porter dans la classe, voir dans l'école, tout en ne nous faisant pas passer pour des "illuminés", et si, cerise sur le gâteau, il y avait le son "i" dedans, ça serait un petit fil en commun pour nos prénoms (à Zhom, TiBouchon, NuméroBis et moi ...) !!!

Merci d'avance, et surtout, j'attends vos propositions, des tonnes de propositions !!!!

A vos marques ... prêts .. feu ... partez !!!!!

Publicité
Commentaires
V
Pour garder des sonorités africaines pour une fille: Malia, Maïna, Mila, Lina, Lila, Lilia, Lélia.<br /> Pour un garçon, Malo, Milo, Noam, Nans, Joachim.
C
Tristan, ou Titouan, c'est joli non ?
C
Pour une fille, Lia ou Lisa ou Maya ou Liv ou Mia...Pour les garçons, par contre , ch'uis nulle ! Je trouve qu'il y a très peu d'originalité chez les zoms...<br /> Nous,on arrviait pas à se fixer et finalement, on a juste un peu modifié son prénom d'origine et c'est parfait ! Floriane est devenue Florana et cela lui va si bien ! ! !
K
.. Mais je boude, parce que je n'ai pas eu suffisement de propositions, donc je boycotte mon propre blog ... lol ...!!!!<br /> Sans rire, je reviens vite, mais j'ai l'impression que mes journées durent 6 heures tellement elles passent vite en ce moment !!!!!<br /> <br /> Bisous à toutes
T
C'est nos propositions de prénoms qui t'ont fait fuire? lol<br /> Non, tu dois être certainement débordée avec ta nouvelle loupiotte...<br /> A+
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité