Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
28 juin 2007

Déçue ...

Aujourd'hui (tout comme hier d'ailleurs ....) je suis un peu morose ... on a appris une pas trop bonne nouvelle avant hier, et j'ai eu du mal à en parler avant ...

Je vous explique, j'ai un filleul, "Sacha", j'en ai déjà parlé il y a quelques temps il me semble, et auquel je tiens beaucoup, c'est un peu mon gamin ... IL vas avoir 15 ans et il était prévu depuis de long mois qu'à la rentrée de septembre il viendrait vivre à la maison pour ses études et afin de réaliser son rêve de gosse, devenir Menuisiser-Ebéniste ... le Lycée le plus quoté du coin étant à 30 bornes de chez nous, c'était l'idéal, pas d'internat, il restait dans la famille, ça rassuré ses parents, nous on était heureux de l'avoir à nos côtés et lui était content de passer un peu de temps avec nous puisque l'on se voit moins depuis que l'on habite loin ....

Malheuresement, il vient d'apprendre qu'il n'y avait pas de place pour lui dans ce Lycée .... il a un excellent dossier, mais seulement 12 places à prendre (au lieu de 27 l'an passé), et du coup, ils ont pris en premier les élèves du département, ce qui n'est pas son cas ....

Voilà, je sais, il y a bien pire sur terre, d'autant plus qu'il a malgré tout une place dans un autre trés bon Lycée, et "il n'y a pas mort d'homme" comme le dit si bien l'expression famillière, mais cela n'empêche que je suis triste, nous avions déjà tout prévu pour sa venue .... on apprécie tellement de l'avoir prés de nous ... mais bon, c'est la vie ...

Et puis, tout n'est pas perdu ... si jamais il y a quelques désistement, il est possible qu'une place se libère pour lui ... alors on vas croiser les doigts bien bien fort .. et puis espérer !!!

On pense fort à toi bonhomme ... on est là, n'oublie pas !!!!

Publicité
Commentaires
P
Je croise les doigts pour lui aussi.
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité