Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
31 mai 2007

Petit Cadeau ...

En ce moment, je me fait rare ... manque de temps (c'est que 3 loustics 10h00 par jour, ça occupe !!!), manque d'inspiration (la pluie ramoli mes neuronnes et le soleil les fait fondre ....), manque de .... je sais pas vraiment .. enfin, toujours est-il que comme je ne veut malgré tout pas vous abondonner trop longtemps, je me suis dit que pour me faire pardonner, je pouvais vous faire un petit cadeau ... voici donc un texte écrit (de mon propre clavier) pour mon filston, un an aprés son arrivée remarquée dans nos vies ....:

Fouler le sol Français à "3",
Franchir le seuil de notre maison avec toi,
Tourner une page de notre vie pour, enfin, écrire celle que l'on a tant attendu,

Sans l'imaginer, il a fallu un peu de temps pour trouver nos marques, pour comprendre cette avalanche de folie qui traverser la maison, pour se rendre compte que nous ne serions jamais les parents parfaits que nous voulions être .....

Sans l'imaginer, il nous a fallu du temps pour apprécier pleinement notre bonheur, pour ne pas angoisser au moindre rhume, pour avancer tous les 3 du même pas ....

Sans l'imaginer (et oui ...), il a fallu continuer à assumer le quotidien, accepter de passer un peu de temps loin de toi (malgré le déchirement que cela entraînait), commencer très vite l'apprentissage de certaines règles (pour toi ...)...

Sans jamais l'imaginer, tu es en réalité un milliard de fois plus merveilleux que ce que nous osions te rêver, chaque seconde à tes côtés est un pur enchantement, le monde à soudain des couleurs splendides & enfantin à travers tes yeux ...

Sans l'imaginer, nous nous surpassons un peu plus chaque jour pour que tu puisses être fier de ton papa & ta maman ....

Comme nous l'avions imaginé, tu est devenu notre univers, notre soleil, les causes et les conséquences de nos vies ...

En conclusion, je dirais qu'à aucun moment nous avions imaginé que devenir parents entraînait une telle remise en question, que devenir parents nous ferait tant entrevoir la fragilité de nos vies, qu'un si petit bout d'Zant nous ferait tant grandir, mais également qu'à aucun moment, nous n'aurions oser imaginer un tel bonheur, un tel amour dans nos vies, un tel cadeau De la vie, un tel délice de te regarder avancer .... Merci ... d'être entré dans nos vies, d'avoir donné de la couleur à notre monde ......

Devenir maman est la plus belle chose qui me soit arrivé .... et le fait que ce soit toi qui m'ai donné ce statut, rend mon rôle des milliars de fois plus merveilleux ....

PS : je m'inquiète un peu de tout ce que j'entends ici et là à propos d'Internet .. il est possible que je mettes un accès privé au blog (enfin, avant, il faut que je m'assure que cela est possible sur Canalblog ...), si jamais c'est la cas, je vous préviendrais avant, afin que ceux qui souhaite pouvoir continuer à nous rendre visite le puisse en me demandant le code ... de toute façon, je vous tient au courant !!!!

Publicité
Commentaires
T
....Qu'il est facile de vous aimer...<br /> Je suis certaine que ce texte répondra un jour, à une où plusieurs questions de Tibouchon...Pour ma part, je le trouve magnifique et le mot est faible!! Tibouchon le vaut tellement et plus encore...Sa Maman et son Papa le savent bien
P
Ce texte est superbe.<br /> Tu vois, enfant biologique ou adopté, moi non plus je n'aurais pas cru pouvoir aimer autant quelqu'un. Je ressens aussi ce que tu décris. L'amour n'est pas dans les cellules, c'est bien la preuve!
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité