Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
28 avril 2007

1 an, 7 mois et 20 jours ....

thumbnail_30_       T07avril_1_

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres ...

Même si, au fond, rien n'aura changé demain, ce jour je l'attends depuis des mois ....

Même si au fond, pour TiBouchon il n'y a pas de différence, moi, de mon côté, j'ai comme des millions de petits papillons dans le coeur, dans le ventre et dans la tête ....

1 an, 7 mois et 20 jours ... vous vous rendez compte ????
Non, probablement pas, pour cela, il vous faut une petite explication ........

08 septembre 2005, 9h30 : TiBouchon foule le sol Français pour la première fois, il a 1 an, 7 mois et 21 jours, il a donc passé 19 mois et 20 jours dans son pays d'origine, dans son pays de naissance ..

28 avril 2007 : cela fait 1 an, 7 mois et 20 jours que l'avion d'Ethiopian Air lines s'est posé, avec à son bord une toute nouvelle famille ....

A partir d'aujourd'hui, TiBouchon a passé autant de temps en France qu'en Ethiopie, A partir d'aujourd'hui, TiBouchon a passé autant de temps prés de nous que loin de nous, a partir d'aujourd'hui ....

... je ne sais pas, les mots ne me viennent pas ... comment dire, d'un côté, forcément, je me mets à la place de TiBouchon et je me dit que les premières heures, les premiers jours ou les premières semaine ont du lui faire trés mal ... que de douleur de quitter son pays, des odeurs, des personnes, pour se retrouver en dépaysement total ... (si vous avez quelques secondes, tenter de vous mettre à sa place : vous débarquez dans un pays inconnu, entouré de personne d'une couleur différentes de la votre, vous ne comprenez pas leur dialècte, ne reconnaissez pas les sons, les odeurs, les bruits, vous découvrez des tas de choses jusqu'àlors inconnu, des gens encore inconnu il y a une semaine ne vous lâche plus d'une semaine ... rien que d'y penser, une boule d'angoisse se forme dans ma gorge ...), et donc, forcément, je pense à lui, à ce qu'il a du ressentir, à toute la souffrance qu'il a du connaître avant ce jour, avant notre rencontre ... et d'un autre côté, il y a notre joie, à nous, ses "nouveaux" parents, tellement heureux & fiers de ce petit dhom ..., et puis il y a aujourd'hui, 1 an, 7 mois et 20 jours aprés .. que de chemin parcouru, impossible de nous rappeler notre vie "d'avant", impossible de nous imaginer "sans" notre rayon de soleil, impossible de nous rappeler comme notre coeur devait être vide sans lui pour le remplir ...

Enfin, excusez moi, je ne suis pas trés cohérente ce soir ... je pense à cette date, à ce post depuis quelques jours déjà et puis là, au moment de l'écrire, le vide, les mots & les sentiments s'emmèlent, dans ma tête, dans mon coeur ...

Voilà ... je suis folle de joie, aujourd'hui mon Bébé Bonheur à passé autant de temps avec nous que sans nous, chaque jour qui vas passer sera un jour "en plus" ... au fond, cela ne veut pas dire grand chose, mon excitation et ma joie sont peut être absudre, je ne sais pas ... je sais juste qu'en même temps, je ne peut m'empêcher de penser que c'est autant de temps pour TiBouchon passé loin de son pays d'origine et que malgré toute sa joie de vivre, cela restera peut être une cicatrice jamais refermé ... 

Voilà, le post n'est pas vraiment celui que j'avais imaginé pour aujourd'hui, mais je préfère le laisser tel-quel, tel qu'il est sorti de mon coeur ... Je suis heureuse, comme une gamine qui vient de recevoir son premier rouge à lèvres.
La vie nous a fait un cadeau indescriptible, inimaginable, formidable, exceptionnel ... et chaque jour que nous passons avec lui nous comble de bonheur ...

Allez, Je vous laisse, je vais profiter de mon cadeau ... thumbnail_12_

Publicité
Commentaires
V
Comment ne pas se laisser envahir par les émotions et comment retenir ses larmes devant une telle déclaration d'amour...Continuez a être heureux tout simplement!!!
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité