Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
8 février 2007

Compil ...

thumbnail_4_ Aujourd'hui, j'vous fait une compil des meilleurs "bons mots" de mon TiBouchon ... et y'en a un paquet ... elles peuvent être hilarantes, émouvantes, à pouffer de rire quand il faut rester sérieux ou encore genre "j'parle comme un grand" .. je vous laisse savourer ...:

* Durant les vacances de Noël, nous avons emmené TiBouchon faire quelques tours de manège, notre Fils adooooore le manège .... mais ce qu'il adore par dessus tout, c'est le pompon ...donc, le tour démarre, arrive l'heure du pompon ... Tibouchon se lève, tente de l'attraper, le frôle .. et puis, le petit garçon juste devant lui l'attrape .... réaction de TiBouchon : "oh miinnnceee ... il'a volé l'pompon ...pffff ...." MDR !!!

* L'autre jour, mon fils "me cherchait" ... je lui disait non, il répondait oui, je lui disait touche pas, il s'empressait de le faire ...enfin, vous voyez ?? le genre de truc que tout les enfants font (euhh .. rassurez moi, ils le font tous, hein ???)... bon, toujours est-il que je finis par lui dire qu'il vas aller au coin s'il n'arrête pas, une fois, deux fois, il me regarde de travers côté genre "même pas en rêve tu pense me mettre au coin" ... et puis, arriva ce qu'il devait arriver, je le met au coin, là il me regarde droit dans les yeux, croise les bras et dit "ohhh miiiincccceeeeee" ... (façon chippeur dans Dora, vous voyez ????) et moi, et bien j'ai juste eu le temps de me retourner pour pas qu'il ne me voit pouffe de rire .....

* Un jour de grand vent, alors que nous rentions d'une promenade, TiBouchon rentre dans la maison, me regarde et dit : "ah, il fait meilleur là, un maman ???" ...

* Un autre jour, où nous étions encore en promenade, TiBouchon avait pris son vélo, au bout d'un moment je lui dit que l'on vas rentrer, "non non, pas encore ....", je lui réponds que si, on rentre, il fait froid et il a les mains gelés ....alors il réfléchis un quart de dixième de seconde et me dit :"ben, t'as qu'a m'acheter des gants ..."

* Toujours avec son vélo, TiBouchon prend un virage trop "serré" et donc fini les quatres fer en l'air .... le visage grave il me dit "Maman, j'a fait un asscident ...."
   Dans le même genre, depuis qu'il a regarder la coupe du monde, à chaque fois qu'il tombe, il se relève avec un sourire crispé, lève les bras bien haut et crie "Buuuuutttteee"... comme si de rien

* Alors que nous étions en train de jouer à "a dada sur mon ...... prout prout tombé dans l'eau " .. le truc bien débile mais qui fait mourir de rire les gamins .. TiBouchon se retrouve donc par terre et au lieu de rigoler il se met à tousser "euh euhhh .. au secours" .. genre j'me noie .... c'est une nouvelle version du jeu que je ne connaissait pas encore ou alors il a pas compris qu'il fallait rire ....

* La politesse .. il n'y a rien de mieux ... surtout quand elle sort de la bouche des enfants ...  en faisant je ne sais plus trop quoi, je renverse quelque chose, et là forcément sort l'habituel "oh, p--tin de me--e...", TiBouchon, qui a les oreilles qui traînent partout, arrive dans la foulée et me dit "non maman, faut dire oh zut ...." .. Chéri, fait ce que j'dit, pas ce que je fait .. ok ??? lol

* la vérité sort de la bouche des enfants ... TiBouchon me voit ouvrir une bière (pour cuisiner, pas d'affolement ...) analyse ce que je fait et me dit : "non maman, bière caca, c'est pour papa & tètère, comme le fromage ...."

Publicité
Commentaires
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité