Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Bouchon Bonheur
Archives
9 juillet 2005

09 juillet 2005 : la jour où tout à changé ...

Aprés avoir fêté dignement les 25 ans de Zhom, nous partons pour quelques jours en compagnie de mes parents et de mon filleul afin de suivre deux étapes du tour de France .... un week-end de détente pour se changer les idées, on sait de toute manière que la bonne nouvelle n'est pas pour tout de suite, même pas pour cette année ......

Samedi soir, 09 juillet, 22h40, nous venons de nous coucher (on doit se lever tôt le lendemain) ....... quand :

22h41, le téléphone portable, MON téléphone portable sonne ... ah bon ?? mais qui peut bien me téléphoner à cette heure tardive ....

22h42 Zhom me dit "mes décroches, tu verras bien" .... le nom ne s'affiche pas et, sans vraiment savoir pourquoi, je regarde bêtement ce fichu téléphone

22h42 et 30 secondes, je fini par décrocher .... "allô" - "allô, bonsoir, Mme kakaille ?? c'est Mme Bip, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ....."

22h43 "euh .... oui ... euh ...... " - "Voilà vous aller devenir parents ... un petit garçon vous attend ..il a ... "

22h44 je n'entends plus rien, Zhom doit me retenir pour pas que je tombe du lit ....

22h45 "Euh vous êtes vraiment sur  ..." (ça doit être la question la plus idiote que j'ai posée de toute ma vie ....)

22h46 j'ai du rêver ??? je tremble comme une feuille

22h47 AAAAHhhhhhhhhh on est PARENTS ...... on s'embrasse tous, on saute, on rit, on pleure .....

22h50 on appel tout le monde, tant pis pour l'heure .....

22h55 euh .. on voudrait le crier à la terre entière, il ne reste vraiment personne à appeler ???

23h00 J'entends le bruit d'un bouchon qui saute .. sans savoir pourquoi, mon pére avait prévu une bouteille de Champ' (au cas où ...)

24h00 on vas tous se coucher ... mais qui vas vraiment dormir ... sûrement personne !!!!!!

Nous n'avons pas rêver cette nuit là, nous t'avons imaginé, toi, tout là-bas, à l'autre bout de la planète ou presque, comment était tu, que faisait tu, allez tu nous aimer, que faisions nous le jour ou tu est venu au monde  .. nous comptions déjà les jours ... encore 55 avant de te serrer dans nos bras .. mais pas besoin de prendre l'avion, nous étions déjà tout là-haut dans le ciel, sur un magnifique nuage bleu, en compagnie d'un merveilleux petid'hom que l'on avait encore jamais vu mais que l'on aimait déjà tant que notre coeur était sur le point de se rompre ....

C'est vrai, ce jour là notre vie à changé ... nous avions désormais une raison valable d'avancer un peu plus chaque jour, chaque lever de soleil, chaque petit plaisir prenait désormais tout son sens, toute sa valeur ... et maintenant, nous sommes certains qu'il n'y a pas plus grande richesse que l'amour de sa famille, pas de plus grande richesse que d'aimer un enfant, son enfant ....., pas de plus grand plaisir que de voir grandir tibouchon, de le voir sourire, de l'entendre rire et de le voir heureux ...

Publicité
Commentaires
Ti Bouchon Bonheur
Publicité
Publicité